Diégèse  mercredi 16 février 2000



ce travail est commencé depuis 47 jours et son auteur est en vie depuis 14500 jours (22 x 53 x 29 jours) 2000

ce qui représente 0,3241% de la vie de l'auteur

hier
 
L'atelier du texte demain





à venir et déjà passédéjà passé et à venir
Dès neuf heures, j'étais dans le sous-sol numérique à subir les assauts de questions idiotes de ceux qui avaient été rejetés de tous les autres espaces, de ceux qui veulent vendre, de ceux qui achètent.
Tu n'étais pas là à minuit, ni aujourd'hui, ni hier, en face de l'hôtel M., là où nous avions rendez-vous, mais peut-être étais tu vulgaire et je me suis trompé, ou je me suis aveuglé.
Dans cette ville fausse, les regards se cachent. Nul ne sait qui est l'autre. Client, cliente, partenaire, patron, et comment échanger des amourettes quand demain, je te rachète.
Dès neuf heures et jusqu'à dix-neuf heures, sans lumière alors que le vent souffle et qu'il y a la mer. Le déjeuner de poisson et de vin rosé pouvait donner des couleurs à ma fatigueJuste le temps de voir les vagues et revenir, écouter, debout, les assurances des uns, les demandes des autres. Chacun attend le soir et les réceptions et les danses. A la question : "Tu vas au Canada ?" Il faut comprendre :"tu vas au cocktail offert par l'ambassade du Canada ?" dans un des hôtels meringués de la corniche. On imagine la scène. Les gens bondés sur les petits fours croisant à la sortie des vieux beaux levant des putes défraîchies. Je ne vais pas au Canada.