Diégèse


samedi 29 juillet 2000




2000
ce travail est commencé depuis 211 jours (211 est un nombre premier)
et son auteur est en vie depuis 14664 jours (23 x 3 x 13 x 47 jours)
ce qui représente 1,4389% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain










à venir et déjà passé

Je n'avais pas beaucoup de temps à passer à Paris avant de repartir. Je ne connaîtrai cet été que la Méditerranée, que les différents bleus et les rochers bruns, fatigués par la mer et par le sel ancien. J'ai repris un avion, avec l'envie, comme toujours de me reposer sur le tarmac, de prendre le temps de goûter l'aéroport, d'y essayer les sièges et tous les services qui y sont offerts.
Je suis arrivé à Ibiza dans les bétaillères volantes à touristes, mais j'aime l'aéroport d'Ibiza, quand on y descend dans l'humidité de la mer proche pour se laver de la climatisation malsaine des avions hors d'âge qui y emmènent.
Il fallait que je prenne le bateau, il fallait que je me rappelle les chemins de la citadelle.
















déjà passé et à venir





Je suis arrivé sur l'île et je l'ai reconnue. Le port n'a pas changé et on y attend toujours les mêmes touristes dans le même joyeux bazar de débarcadère d'île grecque. Il ne fallait pas plus de trente minutes, m'avais-tu dit pour arriver à Formentera. Je n'imaginais pas ainsi le repère de vacances. Je la voyais plus haute et plus touffue. Mais je l'ai reconnue, sèche, ocre, comme il se doit.