Diégèse  dimanche premier avril 2001


ce travail est commencé depuis 457 jours et son auteur est en vie depuis 14910 jours (2 x 3 x 5 x 7 x 71 jours)
2001

ce qui représente 3,0651% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain






Comme le temps passe : 2001 = 2000 + 1
L'espace d'un instant, je n'ai plus d'yeux que pour toi et je recommence l'exercice plusieurs fois dans la journée. Je me demande vraiment à qui peut ressembler Mathieu maintenant, presque dix années plus tard, et même s'il me ressemble davantage, moi qui suis devenu vieux. Il n'y a cependant aucune raison que Mathieu ait perdu ses cheveux, drus et forts. Le temps qui passe a d'autres artifices et les personnages vieillissent rarement entre les pages d'un livre et même sur les liens tissés autour d'un hypertexte.
Dans la donne malencontreuse des cartes, j'ai eu la douleur d'avoir perdu ta présence et ta voix même qui fait défaut.
dans la foule Je suis rentré de Venise, marchant constamment près de toi et loin de toi et regardant par dessus ton épaule les effets du soleil sur ta joue. Nous avons déjeuné au Lido et, comme il était attendu, les décors de film étaient aussi morts que la mort à Venise donne dans ma mémoire l'idée de ce que peut être l'amour car c'est sans doute en regardant ce film dans la prime adolescence que j'ai pu savoir doucement que l'on pouvait mourir d'amour et je m'y suis dès lors singulièrement appliqué avec l'impression de ne pas y réussir tout à fait.
Dans l'avion qui revenait vers Paris, il n'y avait rien d'autre que de la solitude. Dans l'appartement de Paris, le désir enfermé m'attendait.










2000