Diégèse  samedi 3 mars 2001


ce travail est commencé depuis 428 jours et son auteur est en vie depuis 14881 jours (23 x 647 jours)
2001

ce qui représente 2,8762% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain






Comme le temps passe : 2001 = 2000 + 1
À partir de quelle date as-tu commencé à lire ces textes par dessus mon épaule pour essayer d'y lire les traces que tu laissais sur ma vie et sur mes mots, pour voir si tu vivais là un peu et si je te donnais à lire ?
Je ne saurais pas dire pourquoi ce vendredi-là je m'étais échappé vers Samarcande ou alors ce qui m'avait donné l'envie de suivre de nouveau la piste de Mathieu le voyageur. Je ne sais toujours pas s'il est passé par Samarcande. Je le crois plutôt en Turquie, jouant bizarre de sa solitude folle, à suivre les étoiles pour retrouver ce que la science a mis des siècles à comprendre et tenter le secret contre la clarté mathématique.
je descends Les grands escalators de la Cité des sciences montaient et descendaient sans arrêt, redisant que le temps passe. Tu étais avec moi, ignorant les jours ensevelis. Je regardais ton ombre dans la Cité privée de son mystère et le jour est tombé et la nuit devenait sombre.
Plus tard, sous les fardeaux de la fatigue, porté vers un semblant de fête, j'ai bu du champagne jusqu'à presque tomber, ai laissé des messages sur plusieurs messageries téléphoniques apprêtées puis suis rentré préparer le mal de crâne qui m'empêcherait de trop penser à toi.
 











2000