Diégèse  mercredi 28 mars 2001


ce travail est commencé depuis 453 jours et son auteur est en vie depuis 14906 jours (2 x 29 x 257 jours)
2001




hier  
L'atelier du texte demain






Comme le temps passe : 2001 = 2000 + 1
Je ne me rappelle plus vraiment comment est venue la douleur dans le dos et où elle prenait, d'où elle partait et les endroits du corps qu'elle choisissait pour irradier et pour aller et venir tranquillement dans mon cerveau échauffé. Je me rappelle avoir circulé à bicyclette dans le froid et certainement t'avoir appelé pour te demander comment tu pouvais m'oublier à ce point que je puisse me tuer presque, et juste par la pensée, et juste pour rire, un peu, avec tendresse, de moi sans toi, tout encollé de ton absence.
Quand je suis sorti le matin de chez moi, j'ai rencontré A et je lui ai dit que j'allais à Venise, mais je suis allé à Lille et j'ai vu Lille mouillée comme j'aurais vu Venise, avec dans ma tête tous ces canaux de la mémoire d'une ville offerte, que je ne connais pas.
Je regarde les yeux rieurs d'amis, je mesure dans leurs yeux l'envie d'aimer, cette soudaine délicatesse qui leur donnerait un peu plus de vie, un surcroit et je m'éloigne encore davantage, avec pour toute énergie celle de sourire de temps en temps, de dire quelques mots et de me concentrer sur l'apaisement.
 

















2000