Diégèse  jeudi 4 août 2005


ce travail est commencé depuis 2043 jours et son auteur est en vie depuis 16496 jours (24 x 1031 jours)
2005

ce qui représente 12,3848% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




Il n'y a pas d'actualité. L'été s'essaye à l'automne, les couleurs de l'été essayent les couleurs de l'automne. Les impressions de l'été essayent les impressions de l'automne. L'actualité essaye les marronniers.

On ne sait déjà plus grand chose, on ne sait déjà plus rien de l'été. Sécheresse ou canicule, canicule ou sécheresse et puis très vite ce sont les conséquences de la sécheresse, les conséquences de la canicule. Il ne se passe rien et les journaux évoquent les conséquences du vide.

La Turquie. Dans le vide de l'été, subrepticement, rejeter la Turquie un peu plus loin de l'Europe politique et politicienne. L'esprit fait le lien avec les attentats de Londres. Mais ce genre de lien est interdit, n'est pas correct, n'est pas médiatiquement acceptable. Et pourtant, c'est l'automne pour la Turquie en Europe, après les attentats de Londres, et c'est évident et l'on n'a même plus besoin des journaux pour faire ces liens-là et l'on n'a même plus besoin des politiques pour dénoncer ces liens-là.






2004 2003 2002 2001 2000