Diégèse  samedi 13 août 2005


ce travail est commencé depuis 2052 jours et son auteur est en vie depuis 16505 jours (5 x 3301 jours)
2005

ce qui représente 12,4326% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




My life with Google.
google, google, and Google again.


Google, c'est proche de giggle, qui signifie je crois, rire, rire comme un enfant et plus encore, comme une petite fille. Google's giggling at the world.

To giggle, to giggle, and to giggle again.


Google vient d'annoncer qu'il suspend son projet de numérisation. Les éditeurs se félicitent, dans cet à côté permanent du sujet qui les caractérise désormais. Car Google prend petit à petit la main, toute la main et même les deux mains sur beaucoup plus que l'ensemble des droits moraux et patrimoniaux de ce que les éditeurs publient au sein de leur système économique matériel. Google prend la main et même les deux mains sur l'ensemble de la production de textes et d'images et de messages de l'ensemble des utilisateurs d'ordinateurs sur l'ensemble de la planète. Google propose d'installer le moteur de recherche Google sur VOTRE ordinateur, gratuitement. C'est fait. 


Rêvons. Associée à la cartographie mondiale numérisée Google Earth, la base d'indexation de mon ordinateur, localisée géographiquement, associée à la base d'indexation de tous les autres ordinateurs de l'ensemble de la planète, invente en temps réel une base de connaissances infinie. 


Ce que Google invente, c'est bien le peer to peer généralisé. L'affaire est bien plus sérieuse que Google Print, quand Google concédait encore une valeur aux systèmes périssants.







2004 2003 2002 2001 2000