Diégèse  dimanche 21 août 2005


ce travail est commencé depuis 2060 jours et son auteur est en vie depuis 16513 jours (72 x 337 jours)
2005

ce qui représente 12,4750% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




Sur la route du départ, sur la route du retour, toute l'organisation de la route, toute l'organisation de l'autoroute, la police, la radio, les postes d'essence et de ravitaillement, les panneaux indicateurs, lumineux, clignotants, toute cette organisation, invite chacun à aller moins vite, à attacher sa ceinture, à ne pas jeter de déchets par la fenêtre de la voiture, à faire attention, à affaire attention à soi et à faire attention aux autres. Toute l'organisation, toute cette organisation est au service, est au service militant d'un adoucissement progressif, progressif mais rapide, du comportement de chacun sur les routes.

Le design des voitures, des voitures de luxe, des voitures familiales, capots plongeants, ouïes agressives de squale, vitres teintées sombres, tout le design des voitures, contrarie, contrarie et dément, cette volonté supposée de l'organisation des routes.

Injonction paradoxale. Pourquoi conduire calmement une voiture où tout a été dessiné pour prouver au monde la capacité d'une agressivité rapide ?







2004 2003 2002 2001 2000