Diégèse  samedi 31 décembre 2005



ce travail est commencé depuis 2192 jours et son auteur est en vie depuis 16645 jours (5 x 3329 jours)
2005

ce qui représente 13,1691% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




Ainsi, c'est fait
Je n'évoque pas l'année écoulée, le texte n'est pas rétrospectif, déjà rétrospectif, ni même introspectif. Le spectacle. C'est fait, le spectacle. Les chaînes de la télévision numérique de terre, les dix-huit chaînes en clair de la télévision numérique de terre et l'on comprend à les regarder, à les ingérer, que ce n'est pas vraiment clair. Je regarde la télévision numérique de terre à la campagne, puisqu'elle est faite pour les campagnes.
Ce n'est pas non plus complètement stupide, entièrement stupide, la télévision numérique de terre, cela veut bien faire, cela veut distraire et pour distraire, cela montre le monde, le monde tel que la télévision croit qu'il est, croit qu'il va devenir. La télévision montre ce qu'elle croit, ses propres croyances sur le monde. 
Et je pense à ceux qui ont sur le monde d'autres croyances et qui ont démissionné, entièrement, vraiment démissionné. Et de leur démission, de leur aveuglement , de leur refus de prendre en compte, d'envisager, d'investir la télévision numérique de terre, de cette démission-là viennent les programmes de télévision, tels qu'ils sont, de cette démission politique et morale, de cet enfermement de ce qu'il ne faut désormais plus appeler les politiques culturelles mais juste, mais seulement les politiques culturelles de délabrement.






2004 2003 2002 2001 2000