Diégèse  vendredi 15 juillet 2005


ce travail est commencé depuis 2023 jours et son auteur est en vie depuis 16476 jours (22 x 3 x 1373 jours)
2005

ce qui représente 12,2785% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




Le père de l'un des auteurs des attentats de Londres fait commerce de Fish & Chips à Leeds. Quelle différence y a-t-il en Grande-Bretagne entre le commerce de Fish & Chips et le commerce de chaussures, le commerce de vaisselle, le commerce de légumes et de fruits et de fruits et légumes, et aussi les autres commerces ? Il y aurait quelque chose que l'on nomme culture, il y aurait quelque chose que l'on nomme identité culturelle ? Il y aurait quelque chose de la culture anglaise, de la culture anglo-saxonne ?
Quelle était la profession des pères des trente-et-un enfants assassinés à Bagdad alors qu'ils mangeaient du chocolat américain ? Personne n'a enquêté encore, personne n'enquêtera jamais. Je me rappelle les commerces de Bagdad. Peut-être, un de ces pères fait-il le commerce de hamburger. Il y a beaucoup de restaurants de hamburger à Bagdad.

Mon ami Alain Giffard dit qu'il faudra bien admettre que le terroriste n'est pas seulement l'autre, mais aussi le même. Il n'est donc pas l'autre absolu mais le même, absolu, absolument le même, enfant d'un monde mondial, absolument mondial.
 







2004 2003 2002 2001 2000