Diégèse  jeudi 31 mars 2005


ce travail est commencé depuis 1917 jours et son auteur est en vie depuis 16370 jours (2 x 5 x 1637 jours)
2005

ce qui représente 11,7104% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




C'est le même jour ou presque, c'est le même jour dans le journal mais le journal ne lie pas les deux articles, celui du lancement de quatorze chaînes de télévision gratuites et celui qui raconte l'annulation d'une émission de télévision, sur une chaîne de télévision gratuite, gratuite et même publique, et même la plus grande chaîne de télévision publique, pour des raisons politiques.
Le Président de France Télévision se justifie en expliquant, se défend en expliquant, prétend se défendre, prétend se justifier en disant qu'il avait le souci d'éviter une polémique sur le décompte des temps de parole des partisans du oui et des partisans du non à la constitution européenne. 
Il y a donc une autre solution : ne plus rien faire dire à la télévision, à la télévision publique gratuite, aux chaînes publiques gratuites de la nouvelle télévision numérique. Cela évitera au bas pouvoir politique, comme on dit bas clergé, de regarder la télévision et de téléphoner pour faire annuler des émissions.
Personne n'a jamais téléphoné encore, d'aucun lieu de pouvoir, pour faire annuler une émission qui ne disait rien, qui abêtissait, qui avilissait, qui embrumait, qui mentait, qui n'amusait même plus...





Mon ami Jean-Pierre Danesi me donne deux photos, qui sont invitées ici, la photo n°1 et la photo N°2, qu'il a prises avec mon téléphone. Elles sont datées toutes deux de la date d'hier, mercredi 30 mars 2005.






2004 2003 2002 2001 2000