Diégèse  lundi 21 novembre 2005



ce travail est commencé depuis 2152 jours et son auteur est en vie depuis 16605 jours (34 x 5 x 41 jours)
2005

ce qui représente 12,9600% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




Est-ce que Jérusalem s'écroule, est-ce que les murs de Jérusalem s'écroulent, vont s'écrouler ? Est-ce que l'écroulement des murs de Jérusalem est politique ? Est-ce que c'est religieux ? S'ils s'écroulent, est-ce que ce sera un signe de Dieu ? Mais alors, ce sera quel signe ? Ce sera un signe pour qui ? Puisque c'est le même Dieu, puisque c'est le Dieu unique ?

Fiction :
L'écroulement du dôme de la mosquée El Aqsa a provoqué l'embrasement du monde arabe. On signale partout sur la planète de violentes émeutes.


L'écroulement du Mur des Lamentations a provoqué de violentes représailles en Cis-Jordanie et à Gaza, la rumeur d'un attentat ayant été propagée.


Alors, tous ceux qui voulaient, qui pensaient, qui désiraient, qui souhaitaient, qui souhaitaient ardemment, pour les croyants, pour les non croyants, pour la paix, tous ceux-là qui voulaient que Jérusalem soit ville internationale, le "Jardin d'enfants de l'humanité" disait Louis Massignon, tous ceux-là étaient des justes, tous ceux-là avaient raison.







2004 2003 2002 2001 2000