Diégèse  dimanche 23 octobre 2005



ce travail est commencé depuis 2123 jours et son auteur est en vie depuis 16576 jours (26 x 7 x 37 jours)
2005

ce qui représente 12,8077% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte
demain




Émeutes à Birmingham : un mort et un blessé
A.F.P. 22.10.05 | 22h51

Un homme a été tué samedi et un policier blessé dans des émeutes à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, a annoncé la police.
Des policiers en tenue anti-émeute ont essuyé des jets de briques, de pierres et de bouteilles brisées, selon un journaliste local, interrogé par la chaîne de télévision continue britannique, Sky News.
Des voitures ont été retournées et des magasins d'alimentation attaqués, a-t-il déclaré, sans préciser la cause des heurts avec la police.


Je comprends que des émeutes à Birmingham ont fait un mort lors d'affrontements avec la police et que l'on ne connaît pas la cause des émeutes. 


Je comprends mal


La lecture, grâce à Google de 66 articles sur les émeutes de Birmingham me font comprendre que j'avais mal compris.
Il s'agit d'affrontements entre des Noirs et des Sud Asiatiques, et l'on dit communauté noire et communauté asiatique et ce sont en fait des Jamaïquains et des Pakistanais, et ce sont en fait de jeunes jamaïquains et de jeunes pakistanais et ce sont en fait des bandes, des bandes isolées, et ce ne sont pas, en fait, des affrontements entre communautés, et ce ne sont pas des affrontements contre la police.

Je comprends mal.


C'est dans le quartier de Lozells à Birmingham. 

Je n'ai pas lu qu'il s'agissait d'un quartier pauvre.







2004 2003 2002 2001 2000