Diégèse  vendredi 16 septembre 2005



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La solution des politiques éducatives, des politiques culturelles, des politiques, c'est le camion. 

On avait vu cet été, après le Tour de France, des camions politiques se mêlant aux camions qui livrent les fruits et les légumes, la viande, le lait, et quoi encore... On avait vu des camions politiques faire le tour de la France pour proposer des jeux de plage avec le logo d'un parti politique. Alors après l'été, on envoie un camion, dans toute la France, le camion des mots, pour donner le goût de la lecture aux enfants. 


Et les mots ainsi transportés en camion, ainsi livrés en camion, dans cette opération du producteur au consommateur, directement, qui les a produits ?
Alexandre Jardin.


Est-ce une opération coup de poing contre les bibliothèques ? Est-ce une opération contre l'école ? Non bien sûr.

L'école et les bibliothèques ne sont pas les supermarchés des mots...
Hard Discount : ce sont des mots aussi.


Alors, c'est quoi, le camion des mots ?
Rien. De la communication.

C'est juste rien, comme disent les journalistes qui parlent anglais.







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