Diégèse  vendredi 4 août 2006


ce travail est commencé depuis 2408 jours et son auteur est en vie depuis 16861 jours (13 x 1297 jours)
2006

ce qui représente 14,2815% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Je ne suis plus aussi certain, aussi certain qu'hier, que je semblais l'être hier, je ne suis plus aussi certain que les personnages, ces personnages vont coopérer pour écrire puis chanter une chanson, une chanson écrite sur une musique baroque, sur une chaconne de Pachelbel arrangée pour débutants, pour pianistes débutants. Je ne suis plus certain de cela. Je ne suis plus certain de rien quant à ces personnages, quant à ces personnages-là. Mais c'est seulement aujourd'hui. C'est seulement aujourd'hui que je cherche un argument qui prouve l'existence des personnages, l'existence de ces personnages-là. Gustav : tu te rappelles cette chanson, cette chanson de Barbara, Barbara la chanteuse, la chanteuse pianiste, la dame brune, etc. Vous vous rappelez la chanson de Barbara qui demandait la date d'un retour, qui quémandait la date d'un retour.

Mathieu : dis, quand reviendras-tu ?

Noëmie : Mathieu fredonne.

Mathieu : je ne fredonne pas.

Noëmie : Mathieu fredonne avec une voix de tête.

Mathieu : je n'ai pas une voix de tête.

Noëmie : Mathieu fredonne, puis hurle avec une voix de tête.

Mathieu : je ne hurle pas.

Noëmie : regarde les images. Tu hurles.

Gustav : ce n'est pas nécessaire de faire appel à des caméras de vidéo surveillance pour régler vos différends didascaliens. Je vais vous dire ce qu'il en est. Dis quand reviendras-tu ?

Noëmie : Gustav chante.

Gustav : Au moins le sais-tu ?

Noëmie : Gustav chante.

Il faudra revenir, il faudra revenir demain à la chaconne de Pachelbel et ne pas laisser les personnages, ne pas les laisser entonner de façon plus ou moins burlesque tout le répertoire de Barbara et puis de n'importe quelle chanteuse française, et puis de n'importe quel chanteur français, français ou non, française ou non. 

Il s'agira bien de les faire écrire une chanson ensemble, il s'agira bien de les y obliger.





2005 2004 2003 2002 2001 2000




On ne sait déjà plus rien de l'été. Un argument qui prouve l'existence de Dieu. C'est sombre pourtant. J'avais même pensé à un crime noir. Jouer mélancolique aux vacances bleues. La vie ne reviendra pas.