Diégèse  lundi 10 avril 2006


ce travail est commencé depuis 2292 jours et son auteur est en vie depuis 16745 jours (5 x 17 x 197 jours)
2006

ce qui représente 13,6877% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Ainsi, ils ne sont plus trois mais six, ou autant qu'il sera possible d'imaginer, qu'il sera possible de les imaginer. Ils vont par paire, chacun avec son image, sa propre image dans la ville. L'image éloigne les personnages et puis les rapproche. L'image éloigne et dans le même temps rapproche le texte de l'idée de spectacle, de cette idée de spectacle. 
Et les matériaux ne me donnent rien sinon que le texte n'a de prise sur rien, sinon que le texte défile et se dévide, sinon que le texte défile mais ne se défile pas.
Mais le texte.
Gustav : cette fois, ce sera l'Égypte. Il faudrait reprendre avec des images d'Égypte, il faudrait inventer des images d'Égypte, choisir, choisir des images. L'Égypte intime. L'intimité en Égypte

Noëmie : à cet instant, Gustav penche un peu la tête sur le côté, comme quelqu'un qui se souvient, comme quelqu'un qui a des souvenirs et ce sont des souvenirs d'un amour, et ce sont des souvenirs d'un amour égyptien.


Gustav : il faut vraiment ?


Noëmie : il faut vraiment. Il le faut. Il faudra même du sexe, je le crains.
Ce que je comprends, ce que je crois comprendre, ce que je crois comprendre des personnages, de ce qu'ils dessinent, c'est que je crois mieux les comprendre. Il semblerait que Gustav soit un comédien à succès qui s'ennuie, ou qui ne s'ennuie pas, mais qui...
En fait je ne comprends rien. Je commence une explication que je ne peux terminer. Je l'arrête même au milieu d'une phrase, comme tétanisé, comme si c'était un sacrilège de tenter d'expliquer ce que font les trois personnages, ou plutôt, ce que "fait", les trois personnages. Sacrilège. Après tout, pourquoi devrais-je expliquer ? A qui est-ce que je dois une explication ?
 




2005 2004 2003 2002 2001 2000




Aussi des témoignages. La plaque de neige résiduelle. Tu crois vraiment que l'argent n'achète plus rien ? Toujours pris, cela de pris, prise sur rien, dors. Enquêter avec des mots sur la disparition inédite d'un personnage flou. Je devais rentrer d'Égypte aujourd'hui, mais j'ai décidé de ne pas le faire.