Diégèse  vendredi 28 avril 2006


ce travail est commencé depuis 2310 jours et son auteur est en vie depuis 16763 jours (16763 = nombre premier)
2006

ce qui représente 13,7803% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Il est question de traces, il y est questions de traces. Et il est vrai que puisqu'il ne se passe rien, puisqu'il ne se passera rien, pourquoi faut-il alors, pourquoi faudrait-il et faudrait-il vraiment garder traces de ce qu'il ne se passe rien, de ce qu'il ne se passera rien. Pourquoi marquer cette vie où l'âge passe ? Pourquoi marquer ce passage, ces passages et les larmes qu'il faut laver quand on peut encore croire qu'on aime, quand on ne sait pas encore qu'on n'aime pas, qu'on n'aime plus, qu'on ne peut plus, qu'on ne peut plus aimer. Gustav : d'accord. C'est d'accord. C'est dans le contrat. C'est contractualisé. Tu ne joues pas. Toi, tu ne joues pas. Tu n'en fais pas un drame. Tu n'en feras pas un drame. Tu n'en feras jamais un drame. Et cela va durer un an. D'accord. Entièrement d'accord. Il n'était cependant pas écrit qu'il ne se passerait rien, qu'il ne se passerait jamais rien. Ce n'était pas une des clauses particulières du contrat signé. Il peut donc bien se passer quelque chose. Il faudra cependant que ce qui se passera ne conduise pas à la rupture du contrat.

Noëmie : Gustav et Mathieu se regardent fixement et ce regard est déjà un événement, est déjà cela qui se passe. Et pourtant. Il faudra bien qu'il se passe quelque chose. Je ne peux pas combler ce vide événementiel pendant encore des mois. Je n'ai pas été formée pour cela. Il me faut de l'événement et pas seulement quelques regards appuyés. Je vous remercie. Mesdames. Messieurs. Je vous remercie de votre patience. Le spectacle va commencer.
Ils ont ainsi repris le cours du spectaculaire, du spectacle, de l'explication de texte. C'est sans doute que c'est la fin de la semaine et qu'ils commencent à prendre le rythme des sept jours qui font une séquence, qui font une séquence entière et qu'il faut préparer le fait qu'il n'y a désormais plus qu'une seule journée pour terminer la séquence et que cela soit constitué, cela le texte soit constitué comme séquence.




2005 2004 2003 2002 2001 2000




L'avion laisse des traces dans le ciel. Toutes ces perfections ne se déploient pas encore et ne sont pas actualisées. Je ne sais pas. J'oublie encore un peu. Laver toutes les larmes. Chaque vie où l'âge passe.