Diégèse


mercredi 6 décembre 2006




2006
ce travail est commencé depuis 2532 jours (22 x 3 x 211 jours)
et son auteur est en vie depuis 16985 jours (5 x 43 x 79 jours)
ce qui représente 14,9073% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain










avant le texte
le texte
Il va falloir arbitrer. Je ne pensais pas que les trois personnages pourraient un jour se dénier les uns aux autres leur qualité de personnage. Je pensais que c'était chose entendue qu'ils étaient des personnages, qu'ils étaient dans l'égalité des personnages du texte qui s'écrit. Et pourtant, dans les textes, il y a des personnages principaux et des personnages secondaires. C'est le sort des personnages que d'être d'un ordre principal ou d'un ordre secondaire.
Mathieu : mais tu te trompes. Ce n'est pas ainsi. Ce n'est pas comme cela. Tu nous a fait un contrat. Tu nous as fait un contrat d'une année, d'une année entière et ce contrat te lie autant qu'il nous lie, te donne des obligations autant qu'il nous donne des obligations. Il n'y a qu'une seule différence entre toi et nous. C'est que tu as rédigé le contrat. Une fois signé, nous sommes sur un rang d'égalité et que tu joues un rôle ou que tu n'en joues pas n'a aucune importance. Il n'est pas écrit sur notre contrat que tu exerces un pouvoir hiérarchique.





après le texte
Je ne suis pas aussi compétent que Mathieu sur le droit des contrats et je ne sais pas si cela est intéressant, si cela est vraiment intéressant, si cela peut intéresser, si cela peut vraiment intéresser, m'intéresser. J'aime assez cependant que dans le rang des personnages, que dans l'ordre des personnages, dans l'ordre de ces trois personnages, il n'y ait pas de premier, il n'y ait aucune préséance.
Mais Gustav est le personnage principal.











6 décembre










2005 2004 2003 2002 2001 2000




Reste à Bornéo et pense parfois à nous. Ces démonstrations ne gagneront pas une âme. Presque. Et le début du temps rejoint la fin du temps, cataclysme annoncé. Comme un adieu à la couleur plus beige. Je marque la douceur de la vie qui marche pas à pas.