Diégèse  jeudi 7 décembre 2006



ce travail est commencé depuis 2533 jours et son auteur est en vie depuis 16986 jours (2 x 3 x 19 x 149 jours)
2006

ce qui représente 14,9123% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texte après le texte
C'est vrai qu'il y a moins d'absence, qu'il y a moins de possibilité d'être absent à cause du téléphone mobile, à cause de la téléphonie mobile. Les personnages n'ont pas de téléphone. Ils n'avaient pas de téléphone. Ils n'avaient pas de téléphone mobile jusqu'à ce que le téléphone de l'un d'entre-eux sonne, sonne de façon intempestive sur la scène, sonne en scène. Noëmie : on entend la sonnerie ludique d'un téléphone mobile. La sonnerie ne vient pas de la salle. Elle vient de la scène. Les trois personnages cherchent dans leur poche. Noëmie cherche dans son sac. On remarque alors un portemanteau sur le côté gauche de la scène. Il est recouvert de manteaux, de très nombreux manteaux. Les personnages commencent à s'affairer, à décrocher les manteaux pour en fouiller les poches. La sonnerie continue.

Gustav : tu veux vraiment que nous jouions cet épisode burlesque ?


Mathieu : j'ai bien un téléphone mais à qui devrais-je parler si le téléphone sonnait ?


Noëmie : il n'y a jamais eu de téléphone. C'était une blague. C'était une plaisanterie. C'était une hallucination textuelle.
Hallucination textuelle... L'expression est plaisante. L'expression est assez plaisante. Les personnages peuvent donc avoir des hallucinations textuelles. Il faudrait maintenant savoir si l'auteur peut avoir lui aussi des hallucinations textuelles. Il faudrait maintenant savoir si l'auteur peut avoir des hallucinations. Il faudrait maintenant savoir s'il y a un auteur.
 




2005 2004 2003 2002 2001 2000




Il n'y a plus d'absence. On propose souvent en cette vie de plus grandes récompenses pour les vices que pour les vertus. Tu te souviens. ... s'amuse sans le sou de ma désinvolture. L'impression nauséabonde d'un monde fini. Je t'enverrai désormais des messages muets.