Diégèse  vendredi 15 décembre 2006



ce travail est commencé depuis 2541 jours et son auteur est en vie depuis 16994 jours (2 x 29 x 293 jours)
2006

ce qui représente 14,9523% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Vous êtes là ? Vous êtes encore là ? Vous n'êtes pas partis ? C'est le premier jour de froid ici. C'est un jour de froid ici. Il y a du brouillard. Et vous êtes là ? Vous êtes encore là ? Est-ce qu'il y a de la musique ? Est-ce qu'il y a de la musique ici ? Vous savez ? Vous vous souvenez ? Vous vous rappelez ? C'est bientôt l'hiver, l'hiver officiel, cet hiver qui va marquer votre interruption. Mathieu : moi aussi je suis toujours à Venise. Je voudrais voir toute la ville, je voudrais voir la ville entière. Je voudrais garder un esprit entièrement libre de préjugés.
Noëmie : Descartes, René Descartes.
Mathieu : et ce serait sans métaphysique. Ce serait sans liaison dangereuse médiatique. Ce serait sans soleil. Ce serait comme ça.
Ce serait comme ça. Ce serait comme une ville sans média où le soleil ne se couche pas, ne se lève pas. Ce serait une ville sans musique. Ce serait Venise sans carnaval. Ce serait Venise sans la littérature. Ce serait Venise sans le cinéma. Ce serait Venise pour pouvoir s'évanouir tranquillement.
 







2005 2004 2003 2002 2001 2000




Les liaisons dangereuses médiatiques. Un esprit entièrement libre de préjugés. Mais le soleil ne descend pas. Je voudrais voir toutes les rues de la ville. Pour que tu puisses t'évanouir tranquillement. Ce sont encore ces idées de musique qui reviennent.