Diégèse  samedi 11 février 2006


ce travail est commencé depuis 2234 jours et son auteur est en vie depuis 16687 jours (11 x 37 x 41 jours)
2006

ce qui représente 13,3877% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Ce n'est pas la fin d'une partie, la fin d'une première partie, une fin de partie et même si c'est absurde, ce n'est pas Becket, ce n'est pas Samuel Becket, ce n'est pas Samuel Becket sur la plage de Tanger, ce n'est pas la photographie de Samuel Becket sur une plage de Tanger. C'est la fin d'une séquence, la fin de la sixième séquence, la séquence vénitienne, une séquence vénitienne, une séquence de Venise, pour Venise, sans être à Venise. La sixième séquence, ce qui a été écrit de la sixième séquence jusqu'à ce moment, jusqu'au moment de clore la sixième séquence, utilise le décor de Venise pour dire qu'il n'est pas possible, pour dire que ce n'est pas possible, pour dire l'impossibilité première et que de cette impossibilité première-là, viennent toutes les autres impossibilités. A. Regarde.

B. et A. regardent l'écran de leur ordinateur. Ce qui sert de caméra tourne autour de la table de trattoria. On voit successivement chaque écran. Sur l'écran de l'ordinateur de

A. il y a B. qui marche dans une ville. C'est peut-être Budapest. C'est peut-être Budapest, l'hiver. Sur l'écran de l'ordinateur de B., il y a B. qui marche dans une ville. C'est peut-être Marseille. Ainsi, il n'y a que B. sur les deux écrans des deux ordinateurs, B. marchant dans deux villes différentes, dans deux villes visiblement différentes. Si c'est Marseille, si la deuxième ville, celle sur l'écran de l'ordinateur de B., si cette ville est Marseille, alors c'est Marseille l'été.


B. Regarde.


A. Regarde.


B. Regarde.


A. Regarde.


B. Je ne vois rien.
Venise, c'est facile. Ce qui serait difficile, à Venise, ce qui est difficile à Venise, ce serait de prendre des images des rues sans que l'on sache, sans que l'on puisse savoir, sans que l'on puisse reconnaître que c'est Venise, qu'il s'agit bien de Venise. Budapest. Quelle images de Budapest ? Le pont suspendu a déjà été sur utilisé par Mathew Barney. Les bains de Budapest... Si l'on veut une image de Budapest qui provoque une reconnaissance immédiate pour un grand nombre de personnes, ce seraient les bains. Ce peut aussi être le Danube. Budapest, c'est déjà plus difficile. mais il y a le hongrois, la langue hongroise, les enseignes en hongrois. Alors c'est facile. Pour Marseille, c'est difficile. Il y a le vieux port. Il y a l'Estaque. Il y a le nouveau port et la Bonne Mère. Mais ce n'est pas Marseille. Ce sont des images de Marseille. Mais il s'agit justement d'images de Marseille. Alors, le vieux port, la Bonne Mère ou l'Ancienne Charité, cela ira très bien. Cela irait très bien. Ce sont des images.




2005 2004 2003 2002 2001 2000




Et si jamais. Ainsi. Je n'existe que parce que je pense que tu existes. A peine troublés par le temps qui passe. Le texte marque les indices, il ne se dérobe pas. Je ne peux plus t'arrêter. Comme la fin d'une première partie.