Diégèse  dimanche 9 juillet 2006


ce travail est commencé depuis 2382 jours et son auteur est en vie depuis 16835 jours (5 x 7 x 13 x 37 jours)
2006

ce qui représente 14,1491% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain

Séquence 27

avant le texte
le texte
après le texte
Les personnages sont à Palerme. Les personnages sont en Sicile. L'auteur est en Sicile. L'auteur n'est plus à Palerme. Le narrateur est ailleurs. Le narrateur ne peut jamais dire où il est. Le narrateur n'est jamais nulle part. Dans certains cas, le narrateur peut se positionner. Dans certains cas le narrateur peut dire qu'il écrit de cet endroit ou de cet autre endroit et cet endroit peut être positionné sur une carte ou par un système électronique de positionnement global. "Positionnement global" signifie ici positionnement précis sur le globe. L'écriture dispose parfois d'un système de positionnement global mais "global" signifie ici "général". Film.

Bande titre : la Métaphore de la mosaïque.

Vocabulaire : une tesselle, des tesselles.

Matériaux : marbre, différentes qualités de marbre, plusieurs couleurs. Or.

Technique : ancestrale.

Images : images de tesselles prises avec un objectif macro. Il est impossible de reconstituer la figure composée par les tesselles ainsi filmées.

Durée : inconnue.

Ce sont des vacances. Rien n'oblige l'écriture à suivre Mathieu, Gustav et Noëmie dans les rues de Palerme, avec ou sans scooter. Rien n'oblige l'écriture à aller vraiment en Sicile pour donner des paysages et des impressions, des dialogues le soir sur une terrasse douce. rien n'oblige l'écriture à suivre le cours du temps. Les personnages sont à Palerme. Les personnages sont en Sicile. L'auteur est en Sicile. Le narrateur n'est nulle part. Production d'images sans son, sans bruit, sans musique, sans durée.

Ce sont des vacances.

C'est du travail.

 





2005 2004 2003 2002 2001 2000




La lecture déclenche-t-elle aussi des bruits, des sons, des cris ? (...) et, en moi, il y a en quelque façon une plus grande perfection à pouvoir les former que si je ne le pouvais pas. (les jugements) Fin de l'éclipse visible. Je touche ton cœur qui bat trop vite, désolé de toute cette agitation et je voudrais le calme. Comme d'autres promenades, d'autres possibilités pour une autre fois. De splendides miroirs aux cadres dorés à l'or fin.