Diégèse


dimanche 30 juillet 2006




2006
ce travail est commencé depuis 2403 jours (33 x 89 jours)
et son auteur est en vie depuis 16856 jours (23 x 72 x 43 jours)
ce qui représente 14,2561% de la vie de l'auteur
deux mille quatre cent huit semaines de vie
hier

L'atelier du texte
demain
Séquence 30








avant le texte
le texte
Quelle serait la revendication que je pourrais avoir pour les personnages ? Comment faire pour que les personnages cessent de se plaindre d'être des personnages ? Comment faire pour que les personnages soient des personnages qui revendiquent, qui revendiquent quelque chose pour quelqu'un ? Peut-être faudrait-il les laisser partir ?
Mathieu : est-ce que vous chantez parfois ? Est-ce que cela vous arrive de chanter, de prendre des chansons, de prendre une chanson depuis le début, depuis le début de la chanson et de chanter jusqu'à la fin, jusqu'à la fin de la chanson ? Est-ce que cela arrive ?
 
Gustav : je ne suis pas chanteur.

Noëmie : je ne suis pas chanteuse.

Mathieu : je ne suis pas chanteur. Nous pourrions écrire une chanson qui prendrait pour titre « Je ne suis pas chanteur ». Il serait possible de l'interpréter en chantant « Je ne suis pas chanteuse ».





après le texte
Les personnages ne vont cependant pas partir vers un film d'Alain Resnais, de ces films qui mettent en scène une bourgeoisie vaguement transgressive pour des spectateurs bourgeois qui viennent voir comment ils pourraient mettre un peu de fantaisie dans leur existence bourgeoise. Je ne suis pas certain que je suivrais les personnages dans un film de ce genre, dans un film de ce type, dans un film de cet acabit.










30 juillet










2005 2004 2003 2002 2001 2000




On nous dira que nous sommes des rêveurs. ...par l'entremise des organes des sens. L'inactivité de la rétine est l'obscurité. Le vent marin en ritournelle. Je me rappelle mieux les chemins que la mer. Tu pourrais enfin être un texte et une image.