Diégèse  samedi 17 juin 2006


ce travail est commencé depuis 2360 jours et son auteur est en vie depuis 16813 jours (17 x 23 x 43 jours)
2006

ce qui représente 14,0368% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Noëmie passe parfois par la ville et parfois elle voyage, elle part en voyage, elle s'en va et c'est vers l'Orient qu'elle s'en va. Le matériel donné aujourd'hui est très convergent. Elle part vers l'Orient de l'éclipse. Et c'est dans l'Orient de l'éclipse qu'elle va rejoindre Gustav qui doit rejoindre la Turquie et puis l'Inde, les sources de l'Euphrate avant celles du Gange. (Noëmie). Alors je pars. Alors je vais partir. Alors je suis partie. Je suis partie en voyage. Je suis partie vers les fleuves d'Orient et des fleuves d'Orient, aujourd'hui, ici, je ne me souviens plus que de l'Euphrate. Je ne peux pas vous emmener vers l'Euphrate car il ne s'agit pas vraiment de l'Euphrate. C'est l'Euphrate de ma mémoire, c'est l'Euphrate un jour d'éclipse totale de soleil, une bande de terre avec l'eau qui affleure, une bande de terre où l'occultation du soleil semblait totale et l'Euphrate rendait au soleil éclipsé tous les cultes, tous les anciens et tous les nouveaux cultes, tous les cultes alimentés par des tabous. 
Alors tu étais là et tu as fait pour moi un geste, un geste tendre, un geste de tendresse, un geste impérieux de tendresse et je ne reviendrai pas.
Noëmie est en Orient. Elle ne reviendra pas, mais elle est aussi sur la scène, elle est encore sur la scène et elle n'en partira pas. Nous la retrouverons sinon en 25ème semaine, en 26ème semaine, car c'est ainsi, le théâtre réalité, il n'y a pas d'éliminatoires, il n'y a pas de sélections, il n'y a pas de personnages éliminés, il n'y a pas de vote, il n'est pas demandé de choisir, il n'est pas demandé d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel personnage, il n'est même pas demandé de préférer, il n'est même pas nécessaire de lire, d'écouter.
Mais pourquoi cette solitude ?
 





2005 2004 2003 2002 2001 2000




Un geste impérieux. Un geste de tendresse. Rendre des cultes alimentés par des tabous. Une bande de terre où l'occultation semblait totale. La journée de soleil a passé sans soleil. Je ne me souviens plus que de l'Euphrate. Te souviens-tu des fleuves d'Orient ?