Diégèse  vendredi 10 mars 2006


ce travail est commencé depuis 2261 jours et son auteur est en vie depuis 16714 jours (2 x 61 x 137 jours)
2006

ce qui représente 13,5276% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Il va donc falloir décrire les deux autres personnages, leur donner une description, définir leurs contours. Il va falloir d'abord trouver un prénom pour B. puisque A. a choisi Mathieu. Et puis il y a le corps de B. avec des cheveux qui ne ressemblent pas à une perruque, avec des bras et des mains qui soient des bras et des mains, avec un corps en entier qui ne soit pas mis bout à bout des morceaux de corps, des traits, des impressions, avec un corps qui ne soit pas qu'une impression, qu'une sensation
C'est difficile. La difficulté que les personnages ont à prendre corps. C'est une difficulté. C'est une difficulté nécessaire. C'est le travail, cela s'appelle le travail, cela s'appelle toujours le travail.
B., c'est Gustav et l'on ne sait pas, et l'on ne sait pas d'emblée s'il s'agit de son prénom ou bien d'un nom de scène mais Gustav a pourtant un léger accent mais l'on ne sait pas, on ne sait pas d'emblée si c'est un accent véritable ou si c'est un accent de scène, un accent affecté. Gustav est grand et souple. Quand il marche, tout indique qu'il est grand et souple, que son corps est souple, qu'il est assoupli. Gustav montre son corps. Le corps de Gustav est en représentation. Parfois, Gustav est cependant meilleur acteur que son corps. Parfois on ne sait pas qui joue le rôle de Gustav dans le texte. Mathieu et Gustav. J'ai cherché sur l'internet s'il y avait déjà des documents qui rassemblaient Gustav et Mathieu, avec ce Gustav sans "e", qui germanise le personnage, qui lui donne son caractère d'étrangeté. J'ai trouvé deux joueurs de tennis, un Mathieu et un Gustav qui ont joué l'un contre l'autre et Mathieu a battu Gustav. Mais les personnages, les personnages de ce texte ne jouent pas au tennis. Il n'est pas prévu que les personnages jouent au tennis. Ce n'est pas prévu.
 







2005 2004 2003 2002 2001 2000




Le visage grimace et rit. Le corps et le corps social. de jour et de nuit. Je n'irai pas ce soir à la discothèque Papillon. L'oracle mouvementé des hormones. Serais-tu un divertissement ?