Diégèse  samedi 25 mars 2006


ce travail est commencé depuis 2276 jours et son auteur est en vie depuis 16729 jours (16729 = nombre premier)
2006

ce qui représente 13,6051% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Celle qui arrive tout à l'heure, c'est Noëmie, et il faudrait certainement se préparer à son arrivée car c'est un personnage qui demande que l'on se prépare, qui exige une préparation, non pas que l'on se remaquille, non pas que l'on se réajuste, mais que l'on se concentre, que l'on se reprenne.
Mais pour le moment, pour ce moment, il faut que Gustav termine sa présentation, cette présentation qu'il n'a pas pu achever puisque Mathieu est intervenu et l'on ne sait d'ailleurs pas ce qui a autorisé Mathieu à le faire, à disputer à Gustav son rôle, son rôle déterminé de personnage principal.
Mathieu : ce serait comme ça.

Gustav : ce serait bien.


Mathieu : ce serait transparent.


Gustav : ce serait comme une vérité transparente.


Mathieu : cela irait jusqu'au sommeil.


Gustav : cela serait le sommeil, cela aurait la transparence du sommeil.


Mathieu : ce serait comme ça.


Gustav : oui. Ce serait un spectacle et ce spectacle serait une performance, et ce serait plus qu'une performance, ce serait une assertion, ce serait seulement, entièrement, une assertion. Ce ne serait pas seulement assertif, ce serait l'assertion.


Mathieu : ce serait comme ça.


Gustav : ce serait bien.
C'est assez amusant, cette constatation, c'est assez amusant de constater comment, vite, avant que Noëmie ne vienne, avant qu'elle n'arrive, avant qu'elle n'apparaisse, c'est très amusant de constater comment Gustav et Mathieu se réconcilient et comment ils se réconcilient par l'assertion, en passant par l'assertion, ce qui est certainement, ce qui est vraiment l'assertion de la réconciliation, et ce qui est vraiment bien, peut-être.





2005 2004 2003 2002 2001 2000




Que peut-on faire avec la pensée tiède ? Et cette vérité n'est pas seulement transparente. Une autre. Pour le sommeil seulement. Les mots décentrés comme les souvenirs. Tu arrives tout à l'heure.