Diégèse  mercredi 29 mars 2006


ce travail est commencé depuis 2280 jours et son auteur est en vie depuis 16733 jours (29 x 577 jours)
2006

ce qui représente 13,6258% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Je ne suis pas certain que les personnages vont aborder, vont ici aborder le thème de la passion et le thème des passions. Noëmie se moque quand elle annonce une émission, quand elle fait la présentatrice et qu'elle présente ou qu'elle annonce une émission sur la passion. Si c'est la passion, c'est un jeu. C'est un jeu télévisé, c'est un jeu télévisé avec des invités triés, des invités invités, du public invité, c'est vraiment un jeu passionné mais c'est un jeu. Mathieu : Gustav a décidé de ne plus jouer, de ne plus participer aux émissions sur la passion. Il n'est plus possible de l'inviter. Tu ne peux plus l'inviter.

Noëmie : je ne sais même plus si j'ai dit que je m'appelle Noëmie. Je ne sais même plus ce que j'ai dit. Je recommence. Je m'appelle Noëmie et je fais les didascalies. Je suis ainsi didascalienne. Je suis aussi présentatrice à la télévision et je fais alors semblant de ne pas faire de didascalies mais en fait, mais en réalité, mais justement, je fais alors la didascalie du monde, un commentaire qui ne s'arrête jamais et qui prend la place du monde


Mathieu : si tu veux, on peut jouer au jeu des dépêches. Il accepte de jouer au jeu des dépêches. Il peut même gagner.


Noëmie : c'est un jeu ancien. Il faudrait inventer des jeux nouveaux pour de nouveaux temps, de nouveaux temps de parole sur les chaînes de télévision, des temps qui abandonneraient l'idée de didascalie et je serais alors en vacances.
Qu'est-ce qu'il y aurait dans l'actualité qui permettrait de jouer ? Qu'est-ce qu'il y aurait dans l'actualité de suffisamment neutre, de suffisamment non daté pour pouvoir entrer dans le jeu de la diégèse ? Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir dans l'actualité pour pouvoir jouer au jeu des dépêches, ce jeu auquel Gustav et Mathieu, dont on ne connaissait pas encore les noms, ont joué dans une séquence précédente, dans une des toutes premières séquences ? C'était la séquence 3, la troisième séquence.
Je regarde.
mercredi 29 mars 2006 : Au Liban, l'éclipse solaire sera visible durant près de trois heures.
Ce qu'il y aurait de non daté dans l'actualité, ce serait un événement inscrit depuis l'éternité dans sa brièveté, l'éclipse.





2005 2004 2003 2002 2001 2000




Ne pas se tromper de révolte. Cela ne saurait provenir du néant. Flou. Le désoeuvrement se fait désoeuvré. Les verreries de Murano. Tu m'éviteras désormais comme si la vie le permettait.