Diégèse  lundi 20 novembre 2006



ce travail est commencé depuis 2516 jours (22 x 17 x 37 jours) et son auteur est en vie depuis 16969 jours (71 x 239 jours)
2006

ce qui représente 14,8270% de la vie de l'auteur

hier  
L'atelier du texte demain




avant le texte
le texteaprès le texte
Si les personnages, si ces personnages disparus depuis hier, disparus pour quelque temps et disparus du texte, s'ils pouvaient sortir, ils pourraient peut-être faire de la politique et appeler à eux la République et chanter des hymnes, et s'engager dans des débats contradictoires. Ce qui est gênant, ce qui est souvent gênant dans la politique que font les personnages, c'est qu'elle vieillit encore plus vite que la politique que font les journaux. Sur le canapé, il n'y a pas de personnages. Sur le canapé, personne n'est assis. Les coussins du canapé portent encore la marque de personnes qui se sont assises sur le canapé. On ne peut cependant savoir avec certitude quand les personnes, quand les personnages se sont assis sur le canapé. On ne peut même pas savoir vraiment s'il s'agit de personnes ou de personnages.

C'est le début.
C'est encore plus ennuyeux sans les personnages. Mais c'est aussi plus amusant de recommencer le texte, de recommencer un texte, de faire semblant. Car il y a bien des personnages et depuis plus de quarante-six semaines et même effacés, même recommencés, ils continuent bien d'exister, ils continuent bien à avoir existé.
 









2005 2004 2003 2002 2001 2000




Un véritable républicain de la République. Il faut soutenir la même chose de n'importe quelle sensation. Lentement. La tendresse pour le passé proche qui s'éloigne. Je perçois avec peine des avis qui pèsent. Je te cherche toujours dans les débris de temps de villes ocres.