Diégèse


vendredi 24 novembre 2006




2006
ce travail est commencé depuis 2520 jours (23 x 32 x 5 x 7 jours)
et son auteur est en vie depuis 16973 jours (11 x 1543 jours)
ce qui représente 14,8471% de la vie de l'auteur
trois cent soixante semaines d'écriture
hier

L'atelier du texte
demain










avant le texte
le texte
Les personnages ne m'emmènent nulle part puisqu'ils ne sont plus sur la scène, puisqu'ils sont absents, sans cependant être en vacances, sans cependant avoir déserté, sans cependant être partis en voyage, juste absents, juste absentés, juste posés en creux sur la scène d'un théâtre qui n'est pas la scène d'un théâtre ou qui est l'image d'une scène, une sorte de doublure, une sorte de redoublement.
C'est le silence. C'est assez le silence pour que le canapé passe insensiblement, passe très doucement du statut d'élément de décor à celui de personnage. Le canapé, qui garde les formes de corps humains, qui garde marquées les formes de corps, de ces corps que l'on a accompagnés tous ces jours et toutes ces semaines, ce canapé est soudain l'unique souvenir, l'unique souvenir que l'on a de personnages que l'on a pourtant accompagnés tous ces jours et toutes ces semaines.





après le texte
Si c'est tellement silencieux, si c'est tellement le silence, si c'est ainsi, alors il faudrait aussi, il faudrait peut-être que le texte s'apparente au silence.










24 novembre










2005 2004 2003 2002 2001 2000




Et comment dit-on en grec, dans l'ancienne langue grecque : « qui n'aime pas la sagesse ? » Le cerveau indique à l'esprit des sensations erratiques. Vu. Déjà je suis pâle, la musique tremble et mes yeux ne disent rien de bon. Le démontage éperdu de la vie. Tu m'emmèneras vers des lieux dont je ne connais rien encore.