Diégèse


mardi 12 septembre 2006




2006
ce travail est commencé depuis 2447 jours (2447 est un nombre premier)
et son auteur est en vie depuis 16900 jours (22 x 52 x 132 jours)
ce qui représente 14,4793% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain










avant le texte
le texte
Je ne me souviens plus et puis je me souviens. Les personnages, chacun sur son écran, chacun sur un écran, partent dans un voyage interactif, chacun dans son paysage, chacun dans un paysage. Mais les paysages ne sont pas encore présents. Ils ne sont pas encore choisis. Les paysages ne sont pas encore déterminés. Mais cela va venir.
Mathieu : moi je pars. Regardez, il s'agit de l'autoroute du Sud, en France, à un point très particulier. Je suis certain que beaucoup d'entre-vous ont déjà pris l'autoroute du Sud et que beaucoup d'entre-vous, sur cette autoroute, ont distingué un point particulier, le bord d'un paysage. Je ne vais pas vous imposer l'image que j'ai en tête. Je vous laisse la liberté de vos images. Je pars vers le Sud. C'est une indication suffisante.





après le texte
Mathieu part donc vers le Sud et sans doute les deux autres personnages vont-ils devoir choisir entre les trois autres points cardinaux, les trois autres destinations cardinales. On pourrait supposer que les personnages sont à Paris. Mais il y a beaucoup de villes, de grandes villes, de villes moyennes, de petites villes, partout dans le monde qui connaissent des autoroutes qui partent vers le Sud et que l'on appelle parfois autoroute du Sud.










12 septembre










2005 2004 2003 2002 2001 2000




On ne doit pas jouer avec le cœur de l'homme. Cette puissance d'imaginer qui est en moi. Déjà. La rigueur simple du temps me blesse et puis m'apaise. Je pense à toutes ces humiliations. Ces mouvements bizarres projetés dans le noir de l'atelier trop chaud.