Diégèse


jeudi 28 septembre 2006




2006
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L'atelier du texte
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le texte
C'est Mathieu qui ne croit jamais Descartes et pourtant Mathieu va désormais croire Descartes, René Descartes, celui qui admet que les sens le trompent, que les sens trompent sa confiance, celui qui admet qu'il n'a plus confiance, celui qui admet qu'il n'a plus cette confiance que l'on a pourtant naturellement dans les sens, cette confiance qui fait que quand on a mal, c'est qu'on a mal, qui fait que quand on a du plaisir, c'est bien, et pourtant.
Noëmie : mais par la suite de nombreuses expériences ont peut à peu ruiné toute la confiance que j'avais eue dans les sens.

Gustav : René Descartes.

Mathieu : je crois que c'était évident. Si tu dis que c'est Descartes quand c'est Descartes, est-ce que tu donnes une didascalie ? Est-ce que tu donnes une « sur didascalie » ? Est-ce un commentaire ou une confirmation ?

Gustav : je dis « René Descartes » parce que c'est dans le texte.





après le texte
Mais de quel texte s'agit-il ? Le texte de qui ? Le texte de quoi ? Et j'ai eu par la suite de nombreuses expériences qui ont ruiné toute la confiance que j'avais eue dans les textes.










28 septembre










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Les oripeaux populistes de la manipulation médiatique des masses. Mais par la suite de nombreuses expériences ont peu à peu ruiné toute la confiance que j'avais eue dans les sens. Une initiale apparaît. Je vais encore voir Istanbul mais tu n'es plus là. Mon inutilité m'émeut. Je ne sais pas s'il s'agit de fatigue ou de détresse.