Diégèse


dimanche 17 août 2008




2008
ce travail est commencé depuis 3152 jours (24 x 197 jours)
et son auteur est en vie depuis 17605 jours (5 x 7 x 503 jours)
ce qui représente 17,9040% de la vie de l'auteur
deux mille cinq cent quinze semaines de vie
hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
Les Champs-Élysées ne sont pas vraiment à Paris.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.

On ne termine jamais rien. Nous ne sommes jamais notre propre fin.



Tu fais comme si tout cela était facile.



Nous pourrions aller sur les Champs-Élysées, jouer avec les touristes. Regarder les touristes comme des hordes. J'aime ce jeu. Les hordes de touristes guérilleros m'attaquent sans cesse de leurs phrases toutes faites.



Les Champs Élysées rêvent de Paris et l'odeur du rêve des touristes me fait tourner la tête, un peu écœurant, mélange de chocolat et de désir inavoué.

On pourrait opposer à cela la solitude. Et si l'on regarde bien, et si l'on regarde mieux, l'oubli fait dans nos cœurs concurrence à l'oubli.







J'ai bien des raisons de reconnaître que cette idée n'est pas quelque chose de fictif. Qu'est-ce cependant que l'oubli ?











17 août








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Et si l'on regarde bien, et si l'on regarde mieux. On pourrait opposer la solitude. L'oubli fait dans nos cœurs concurrence à l'oubli. J'ai bien des raisons de reconnaître que cette idée n'est pas quelque chose de fictif. C'est un horoscope. Les Champs-Élysées rêvent de Paris et l'odeur du rêve des touristes me fait tourner la tête, un peu écœurant, mélange de chocolat et de désir inavoué. Les hordes de touristes guérilleros m'attaquent sans cesse de leurs phrases toutes faites. Tu fais comme si tout cela était facile.