Diégèse  dimanche 13 avril 2008


ce travail est commencé depuis 3026 jours et son auteur est en vie depuis 17479 jours (7 x 11 x 227 jours)
2008

ce qui représente 17,3122% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth


La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Dehli. C'est en Inde. http://www.panoramio.com/photo/2283526  - mifpg -







J'ai déjà entendu ça.





Je les pousse, je les tire, je les emmène comme un auteur sait emmener les personnages, comme il sait emmener ses personnages. Mais je peux tout aussi bien les laisser, les laisser là, les laisser comme on quitte une pièce en laissant le téléviseur allumé, comme on le laisse défiler ses images, ses pauvres images qui dès lors n'intéressent plus personne.




Tu ne le peux pas. Tu es aussi sous contrat comme je suis sous contrat. Tu dois continuer à être leur auteur. Tu dois continuer à faire semblant d'être leur auteur.





Je les invente en partie. Il me semble que pour une part j'aurais pu emprunter à l'idée de moi même.




Nous sommes désormais en Inde.



Oui, nous sommes en Inde. Il faudra accepter cette porosité avec le monde, et les yeux constatent, et les oreilles constatent, et la bouche constate, et la peau, couverte ou dénudée, constate aussi la porosité, la grande fragile porosité avec le monde, avec le monde entier, entièrement, provisoirement le monde.



Je me rappelle les corps qui se pressent sans encombre. Si je rassemble tout ce que je sais de ce pays, cela ne fait presque rien. Les lucarnes de la pièce renvoient toujours le même ciel de printemps. Je vais dormir tard.




2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


J'ai déjà entendu ça. Je peux tout aussi bien les laisser, les laisser là, les laisser comme on quitte une pièce en laissant le téléviseur allumé, comme on le laisse défiler ses images, ses pauvres images qui dès lors n'intéressent plus personne. Il faudra accepter cette porosité avec le monde, et les yeux constatent, et les oreilles constatent, et la bouche constate, et la peau, couverte ou dénudée, constate aussi la porosité, la grande fragile porosité avec le monde, avec le monde entier, entièrement, provisoirement le monde. Il me semble que pour une part j'aurais pu emprunter à l'idée de moi même. Les lucarnes de la pièce renvoient toujours le même ciel de printemps. Si je rassemble tout ce que je sais de ce pays, cela ne fait presque rien. Je vais dormir tard. Je me rappelle les corps qui se pressent sans encombre.