Diégèse


lundi 14 avril 2008




2008
ce travail est commencé depuis 3027 jours (3 x 1009 jours)
et son auteur est en vie depuis 17480 jours (23 x 5 x 19 x 23 jours)
ce qui représente 17,3169% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
C'est encore l'Inde et ce sera l'Inde pendant quelques jours. Deux semaines et je sais où seront les personnages une semaine plus tard.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.

Si je partais maintenant, je n'aurais vu l'Inde, un peu, que la nuit et les gens me sembleraient des ombres et le pays entier comme une ombre lui aussi. J'aurais dû m'entraîner à l'Inde.



Non, jamais. Ne pas accepter de s'entraîner, en prévision, par prévision, par prudence, par anticipation. Jamais avant un voyage, même de quelques kilomètres.





Tu vois, nous nous sommes laissé entraîner sans grande résistance.



Je sais. Tu as enfin accepté de m'accompagner dans un voyage qui menace. Ton sourire éclaire la nuit.





Et toi ? Qu'en penses-tu ?








Je n'en pense rien. J'écris.

Tu vas ainsi occuper tout l'espace et aussi tout le temps, nous laisser dans les souvenirs pour te réserver ce qui vient, ce qui pourrait venir ? Pourquoi ne fais tu pas comme Noëmie ?






J'acquiers les idées de durée et de nombre, que je peux ensuite transférer à n'importe quelles autres choses, à vous, au voyage, à l'Inde aussi, même à l'Inde.









Je ne comprends pas ce que fait Noëmie.










14 avril








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Une semaine plus tard. Tu vas ainsi occuper tout l'espace et aussi tout le temps, nous laisser dans les souvenirs pour te réserver ce qui vient, ce qui pourrait venir. Ne pas accepter de s'entraîner, en prévision, par prévision, par prudence, par anticipation. J'acquiers les idées de durée et de nombre, que je peux ensuite transférer à n'importe quelles autres choses. Ton sourire éclaire la nuit. Si je partais maintenant, je n'aurais vu l'Inde, un peu, que la nuit et les gens me sembleraient des ombres et le pays entier comme une ombre lui aussi. Nous nous sommes laissés entraîner sans grande résistance. Tu as enfin accepté de m'accompagner dans un voyage qui menace.