Diégèse


mercredi 31 décembre 2008




2008
ce travail est commencé depuis 3288 jours (23 x 3 x 137 jours)
et son auteur est en vie depuis 17741 jours (113 x 157 jours)
ce qui représente 18,5333% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
C'est la fin du voyage, à Marseille, à l'hôtel Le Corbusier de la Cité radieuse.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.

Il doit bien y avoir un peu de sens qui se cache dans tous ces mots de toute une année. Ce n'est pas non plus complètement stupide, ce voyage, ces paroles. Il y aura toujours des objections.



Descartes dirait qu'il ne faut rien dire avant d'avoir examiné l'ensemble de ces objections et de leurs solutions.









Moi je vais continuer le texte. Je n'évoque pas l'année écoulée, le texte n'est pas rétrospectif, déjà rétrospectif, ni même introspectif. Mais à présent en tout cas c'est avec des yeux éveillés que je regarde cette feuille.



Quant à moi, je suis sur le balcon tiède du studio de l'hôtel Le Corbusier de Marseille. Je pars dans un voyage qui pourrait bien continuer longtemps. C'est la vie devant moi maintenant qui est là.











31 décembre








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Ce n'est pas non plus complètement stupide. Car il doit bien y avoir un peu de sens qui se cache dans tous ces mots de toute une année. Je n'évoque pas l'année écoulée, le texte n'est pas rétrospectif, déjà rétrospectif, ni même introspectif. L'ensemble de ces objections et de leurs solutions. Mais à présent en tout cas c'est avec des yeux éveillés que je regarde cette feuille. Le balcon tiède du studio de l'hôtel Le Corbusier de Marseille. Je pars dans un voyage qui pourrait bien continuer longtemps. C'est la vie devant moi maintenant qui est là.