Diégèse  dimanche 10 février 2008


ce travail est commencé depuis 2963 jours et son auteur est en vie depuis 17416 jours (23 x 7 x 311 jours)
2008

ce qui représente 17,0131% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Les matériaux sont concordants. Il s'agit bien d'une remémoration impossible. http://www.panoramio.com/photo/624452 - Kresten Josefsen -






Il faudrait rentrer ou alors, vraiment, aller dans n'importe quelle ville et accrocher des souvenirs aux lampadaires, mais ce serait une facilité, ce serait une grande facilité.






Ce n'est pas ce que nous avons décidé. Nous allons suivre, jour après jour, ville après ville, la route de ce souvenir, de son souvenir perdu.




Se souvenir, c'est pouvoir arrêter quelque chose qui passe, quelqu'un qui passe.


Je sais déjà arrêter les petites joies, les murmures entendus, les soupirs, la vie qui passe avec les autres et leurs regards qui s'embrassent, qui donnent du bonheur, une idée du contemporain.






Ça peut faire l'affaire.


En fait je crois me souvenir, je crois bien me souvenir que je n'étais pas content mais abasourdi du temps qui avait passé, et combien c'était prévisible. Il aurait sans doute fallu que je parte plus tôt sur ses traces.




2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Ça peut faire l'affaire. Il faudrait rentrer ou alors, vraiment, aller dans n'importe quelle ville et accrocher des souvenirs aux lampadaires, mais ce serait une facilité, ce serait une grande facilité. En fait, il y a bien une controverse. Or que dirai-je de cet esprit lui-même, c'est à dire de moi-même ? L'idée même d'un texte continu(e). Il aurait sans doute fallu que je parte plus tôt sur ses traces. Je sais déjà arrêter les petites joies, les murmures entendus, les soupirs, la vie qui passe avec les autres et leurs regards qui s'embrassent, qui donnent du bonheur, une idée du contemporain. Je n'étais pas content mais abasourdi du temps qui avait passé, et combien c'était prévisible.