Diégèse  lundi 11 février 2008


ce travail est commencé depuis 2964 jours et son auteur est en vie depuis 17417 jours (17417 = nombre premier)
2008

ce qui représente 17,0179% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Les répliques s'enchaînent désormais. Le lac de Côme fait son office et dans la pause, cette pause du lac de Côme, c'est l'oubli qui revient. http://www.panoramio.com/photo/3111851 - A Greek Somewhere -






C'est encore l'enfance. Encore, l'enfance.





L'enfance, encore.





C'est l'enfance et l'impossibilité de l'enfance. C'est l'impossibilité de dire l'enfance. dire l'enfance, c'est dire que ce n'est pas possible, pour dire l'impossibilité première et que de cette impossibilité première-là, viennent toutes les autres impossibilités.




C'est à peu près la même chose.



Je devrais maintenant sortir de nouveau la vieille histoire secrète.





Cela lui ferait encore trop de mal.



Qu'est-ce que tu as fait ?



Je suis allé regarder une exposition et j'ai tenté de m'intéresser un instant aux dessins qui défilaient devant mes yeux ébahis de fatigue. Je ne sais pas comment je suis rentré. Je l'oublie, plongé dans cette fiction réelle qui me fait aujourd'hui marcher le long du lac de Côme.





Et qu'est-ce que tu as vu ?



Il est possible que je n'aie même pas d'yeux d'avec lesquels voir quoi que ce soit.






Descartes.


2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


C'est à peu près la même chose. Dire que ce n'est pas possible, pour dire l'impossibilité première et que de cette impossibilité première-là, viennent toutes les autres impossibilités. Encore, l'enfance. Il est possible que je n'aie même pas d'yeux d'avec lesquels voir quoi que ce soit. Je devrais maintenant sortir de nouveau la vieille histoire secrète. Je l'oublie, plongé dans cette fiction réelle qui me fait aujourd'hui marcher le long du lac de Côme. Je suis allé regarder une exposition et j'ai tenté de m'intéresser un instant aux dessins qui défilaient devant mes yeux ébahis de fatigue. Je ne sais pas comment je suis rentré.