Diégèse  dimanche 6 janvier 2008


ce travail est commencé depuis 2928 jours et son auteur est en vie depuis 17381 jours (7 x 13 x 191 jours)
2008

ce qui représente 16,8460% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Je n'y serai que demain.  Les personnages sont à la Villa Arson et je n'y serai que demain. La rencontre est amusante. Plus amusant encore est cette référence, en 2002, au travail de Mark Lewis, que j'aime tant aujourd'hui et que je découvrais alors. Mais cette coïncidence des personnages et d'éléments autobiographiques n'est pas au profit des personnages. Je suis occupé par mon voyage. Je suis presque fâché qu'ils m'aient précédé d'un jour à la Villa Arson. J'ai hâte qu'ils partent vers l'Italie. je ne sais plus que faire d'eux.





Je suis déjà venu ici il y a longtemps. Je ne sais plus pourquoi. Il y avait peut-être une idée de tournage. J'étais peut-être en repérage. Je me souviens de ma fatigue, alors. La fatigue était plus vive encore, plus soucieuse. Je me souviens un peu de la Villa Arson mais C'est une scène morcelée.





Je n'y étais jamais venu. Je ne sais pas si j'y reviendrai. Je comprends cette idée de tournage. C'est un décor. L'ensemble est un décor et dans ce décor, c'est le jeu qui prend et qui reprend le dessus. Je ne sais pas quel jeu. Je ne sais pas quel pourrait être le jeu. Tu as raison, c'est une scène morcelée.





Je suis déjà venue ici. J'étais encore une adolescente. J'étais amoureuse d'un étudiant de l'école d'art. Il m'écrivait des poèmes. Il me disait que ses baisers voyageaient jusque dans mes rêves. Je crois que je le croyais.





Votre petite conversation n'a aucun intérêt. Ces mentions biographiques n'ont aucun intérêt. Vous êtes au repos. Vous êtes des personnages au repos. Vous êtes désormais à peine des personnages. Est-ce que vous pensez possible d'égrener pendant toute une année vos souvenirs de voyages ? Regardez le monde. Regardez ce monde à l'image abondante. Il y a pourtant autre chose à dire...


2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Un monde à l'image abondante. C'est une scène morcelée. Qui est le monde ? Et quelle est la force qui, moi, me tourmente ? Ses baisers voyageaient jusque dans ses rêves. Je me suis couché tard, après être revenu à pied, encore. La fatigue était plus vive encore, plus soucieuse. C'est le jeu qui reprend le dessus.