Diégèse  jeudi 24 janvier 2008


ce travail est commencé depuis 2946 jours et son auteur est en vie depuis 17399 jours (127 x 137 jours)
2008

ce qui représente 16,9320% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Est-ce que les personnages pourraient avoir une lecture politique de leur statut ? Ce n'est pas certain. J'ai plusieurs fois essayé. Ils n'ont jamais accepté. Ils vont continuer à visiter Turin, et le jour, et la nuit et leur conversation sera comme une interprétation baroque de ce paysage de ville riche et ancienne. http://www.panoramio.com/photo/3933426 - Aldo Ferretto -







Vous pourriez avoir une lecture politique de votre personnage si vous pouviez l'incarner.





C'est plutôt moi qui devrais dire cela.




Toi ou moi, nous pouvons dire cela.





Je ne crois pas qu'il me soit vraiment demandé d'incarner un personnage.



Vous posez des questions lassantes sur l'incarnation dans la ville du Saint Suaire. Comment s'interroger sur le corps ? L'incarnation, c'est toujours l'autre. C'est toujours l'autre qui soudain s'incarne. C'est un visage. C'est un visage qui s'ouvre doucement au sourire. Et le bruit de la ville entre tout à coup par ce visage ouvert.



Il y a de la lumière. Alors, il y a de la lumière, mais ce n'est pas le soleil.




2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Ce n'est pas le soleil. Comment s'interroger sur le corps alors que je ne sais plus vraiment de quoi il s'agit ? L'Amour. Il faut détourner très scrupuleusement l'esprit pour qu'il perçoive lui-même le plus distinctement possible sa nature. J'en rirais tendrement. Et le bruit de la ville entre tout à coup par ce visage ouvert, cette vie fermée. Tu me dirais ta vie poussiéreuse. Comme une interprétation baroque de ce paysage de ville riche et ancienne.