Diégèse  mercredi 2 juillet 2008


ce travail est commencé depuis 3106 jours et son auteur est en vie depuis 17559 jours (32 x 1951 jours)
2008

ce qui représente 17,6889% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
C'est encore Piriac, n'est-ce pas ? http://www.panoramio.com/photo/2892648 - vitalguiochet -






Avec ou sans souvenir, nos conversations s'étouffent et il n'y a aucune procédure particulière en cas de défaillance.



Nos conversations sont à éclipse. Nous pourrions parler de l'éclipse d'août 1999. Du passé, de mon passé de comédien et de personnage, Je me souviens seulement que j'étais un personnage souvent en colère, souvent irrité.







Nous pensions que pour retrouver la mémoire et l'irritation et même la colère, il fallait retrouver le goût de partir, le goût de voyager. Mais c'est bien impossible de prévoir tes allées et tes venues dans les mots que je vous lance.




En effet, aussi probables que soient les conjectures qui m'entraînent d'un côté, le seul fait de savoir que ce sont seulement des conjectures, et non des raisons certaines et indubitables, suffit à pousser mon assentiment du côté opposé.


Je devrais accepter la mer et la Bretagne, le commentaire du temps qu'il fait, un peu de mazout dans les cheveux, un peu de suie. Je devrais accepter.





Je devrais accepter.





Je devrais accepter.





Je devrais accepter


2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Je devrais accepter. Je me souviens que j'étais un personnage souvent en colère, souvent irrité. Il faudrait retrouver le goût de partir, le goût de voyager En effet, aussi probables que soient les conjectures qui m'entraînent d'un côté, le seul fait de savoir que ce sont seulement des conjectures, et non des raisons certaines et indubitables, suffit à pousser mon assentiment du côté opposé. Parler de l'éclipse d'août 1999. Le commentaire du temps qu'il fait, un peu de mazout dans les cheveux, un peu de suie. C'est bien impossible de prévoir tes allées et tes venues dans les mots que je te lance. Aucune procédure particulière en cas de défaillance.