Diégèse  jeudi 10 juillet 2008


ce travail est commencé depuis 3114 jours et son auteur est en vie depuis 17567 jours (11 x 1597 jours)
2008

ce qui représente 17,7264% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
C'est le genre de paquebot qui ne voyage pas. http://www.panoramio.com/photo/3791425 - Mekong49 -





Est-ce que les promenades peuvent parfois exténuer l'angoisse ? Il m'arrive de me promener avec mon angoisse et quand j'arrive, le temps passé à mourir me regarde, perdu. Il y a de petites routes et des fossés luisants, la campagne et des paysages qui s'ouvrent et qui se referment. Je ne vois plus rien que la peine.






C'est l'angoisse, la raison formelle de la fausseté et de la faute. Et ce n'est pas le contraire.


Qui peut dessiner le cône d'ombre de l'angoisse et l'effacer ensuite ? Vous êtes tout occupés à jouer le simulacre des vacances.





Il a essayé de le faire. Il a même fait procéder à une répétition générale. Mais c'est difficile. Tu ne te laisses pas faire.






Pour sortir de l'angoisse, je me le rappelle bien, il faut sortir de l'observation permanente du temps qui passe et qui n'a pas besoin pour passer d'être sans cesse observé. Ensuite peuvent venir d'autres images, des images qui ne prendraient pas pour base, pour base commune, une posture romantique, romantique parce que nostalgique, nostalgique parce que mélancolique.


2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Je me le rappelle bien. Ça pourrait être ça des images touristiques qui ne prendraient pas pour base, pour base commune, une posture romantique, romantique parce que nostalgique, nostalgique parce que mélancolique. Il y a de petites routes et des fossés luisants, la campagne et des paysages qui s'ouvrent et qui se referment. La raison formelle de la fausseté et de la faute. Qui peut dessiner le cône d'ombre ? Tout occupés à jouer le simulacre des vacances. Quand j'arrive, le temps passé à mourir me regarde, perdu. Il a même fait procéder à une répétition générale.