Diégèse  samedi 12 juillet 2008


ce travail est commencé depuis 3116 jours et son auteur est en vie depuis 17569 jours (17569 = nombre premier)
2008

ce qui représente 17,7358% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Un château en Bretagne, que l'on pourrait visiter. http://www.panoramio.com/photo/6479614 - fcolin -






Nous pourrions visiter un château. Nous pourrions même habiter un château et le faire visiter.






Je pourrais imaginer des visites décalées, déformées, changeantes, modifiées, des visites où le guide montre les éléments épars de l'émotion, les éléments dispersés du souvenir, les éléments morcelés qui fabriquent la nostalgie d'un moment et d'un lieu.


Il y aurait des gens qui passeraient du matin au soir. Il y aurait toutes ces pièces les unes derrière les autres. Il serait dès lors impossible d'imaginer une vie silencieuse.






Je ne sais pas si j'aimerais cela. Je n'ai jamais habité dans un château. Or, il ne faut jamais juger d'aucune chose sans en avoir une claire et distincte intellection.


Déjà, quand je rentre de promenade, je suis presqu'évanoui... Je ne peux imaginer faire visiter un château.





Rien n'est décidé. Le texte n'est pas paru au JO.






Il n'y a aucun texte à faire paraître. Le narrateur a disparu.


2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Le narrateur a disparu. Je pourrais imaginer des visites décalées, déformées, changeantes, modifiées, des visites où le guide montre les éléments épars de l'émotion, les éléments dispersés du souvenir, les éléments morcelés qui fabriquent la nostalgie d'un moment et d'un lieu. Passer du matin au soir. Ou seulement s'il avait imprimé en ma mémoire, si fortement que je ne pusse jamais l'oublier, qu'il ne faut jamais juger d'aucune chose sans en avoir une claire et distincte intellection. Texte non paru au JO. Essayant d'imaginer une vie silencieuse. Quand je rentre, je suis presqu'évanoui. Et puis ces pièces les unes derrière les autres.