Diégèse  dimanche 20 juillet 2008


ce travail est commencé depuis 3124 jours et son auteur est en vie depuis 17577 jours (34 x 7 x 31 jours)
2008

ce qui représente 17,7732% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Il fallait donc aller à Vannes et y rester un peu. http://www.panoramio.com/photo/9538659 - CastroJ -






Tu es notre écrivain et peut-être même notre auteur mais tu ne proposes que d'attendre avec toi une éclipse qui ne viendra pas, qui ne vient jamais, qui ne peut pas venir.






Vous souhaiteriez que j'écrive une histoire dont vous seriez les personnages. Vous souhaiteriez que j'écrive une histoire et qu'elle vous soit dédiée. Mais il faut refuser les histoires. Vous pensez que l'histoire va venir, comme s'il suffisait d'avoir placé les éléments de l'intrigue.


Il n'est pas utile de connaître l'intrigue pour que naisse une histoire. Il n'est même pas nécessaire qu'il y ait une intrigue pour cela.






Une intrigue, je sais que c'est ce qu'il me faut éviter pour ne jamais me tromper.



Je suis allé me promener cette nuit dans Vannes, avec moins d'entrain que tôt ce matin, la nuit de Venise et de Vannes mêlées dans un souvenir confus. J'ai fini la nuit sur un trottoir du quartier. Est-ce que cela suffit à faire une histoire qui vous échappe ?



2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Il n'est pas utile de connaître l'intrigue. Tu ne proposes que d'attendre avec toi une éclipse qui ne viendra pas, qui ne vient jamais, qui ne peut pas venir. Refuser les histoires. Ce qu'il me faut éviter pour ne jamais me tromper. Sur un trottoir du quartier. La nuit de Venise et de Vannes mêlées dans un souvenir confus. Comme s'il suffisait d'avoir placé les éléments de l'intrigue. Avec moins d'entrain que tôt ce matin.