Diégèse  dimanche 23 mars 2008


ce travail est commencé depuis 3005 jours et son auteur est en vie depuis 17458 jours (2 x 7 x 29 x 43 jours)
2008

ce qui représente 17,2127% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain

le lieu sur Google-Earth

La littérature
La photographie
Gustav
Mathieu
Noëmie
D.
Ils n'y a pas de raison qu'ils le sachent, qu'ils le sachent vraiment, mais les personnages sentent que le voyage italien se termine, sentent qu'il n'y a aucune chance, presque aucune chance pour qu'il se poursuive pendant le mois d'avril, jusqu'en Sicile, même jusqu'en Sardaigne. Il n'y a pas de raison. Il n'y a jamais de raison. http://www.panoramio.com/photo/6744360 - Fabio Perrone -





Le téléphone a sonné cette nuit. C'était Paris. Je dois rentrer bientôt. Il s'est passé quelque chose. On a enlevé aujourd'hui les tableaux avec lesquels je vivais depuis plusieurs mois.





Je n'ai pas vraiment envie de rentrer. J'aime cette ville. Pescara me donne le souvenir et le souvenir de la mer.



Ce que je joue, ce que je vais jouer là, je ne le répète pas, je ne le répéterai pas.





Indocile. Il faudra donc partir. La cause en sera ce changement de tableaux, qui était bien prévu, que l'on pouvait prévoir.





Car, je le demande, d'où l'effet pourrait-il donc tirer sa réalité sinon de la cause ?



L'auteur ne dit rien.






L'auteur est grippé et il suffit d'un petit rhume pour que la présence au monde se voile, s'amenuise, s'efface.




Il ne s'agit pas du monde mais il s'agit du texte. Entre les deux propositions, il y a un ton, il y a une intonation, et le mot intonation est l'un des mots les plus élégants de la langue française.


Je ne sais pas ce que c'est que l'élégance. Je veux seulement partir bientôt.




2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Ce que je joue, ce que je vais jouer là, je ne le répète pas, je ne le répéterai pas. Entre les deux propositions, il y a un ton, il y a une intonation, et le mot intonation est l'un des mots les plus élégants de la langue française. Il suffit d'un petit rhume pour que la présence au monde se voile, s'amenuise, s'efface. Car, je le demande, d'où l'effet pourrait-il donc tirer sa réalité sinon de la cause ? Indocile. Pescara me donne le souvenir et le souvenir de la mer. On a enlevé aujourd'hui les tableaux avec lesquels je vivais depuis plusieurs mois. Le téléphone a sonné cette nuit.