Diégèse
 texte en continu
dimanche 28 novembre 2010




2010
ce travail est commencé depuis 3985 jours (5 x 797 jours)
et son auteur est en vie depuis 18438 jours (2 x 3 x 7 x 439 jours)
ce qui représente 21,6130% de la vie de l'auteur
deux mille six cent trente-quatre semaines de vie
hier

L'atelier du texte
demain










« Et donc malaise qui me prend, à moi personnellement, lorsque j'ai l'impression que certains auteurs ou certains êtres disent des choses intelligentes, certes, mais intelligentes par hasard. »

Roland Barthes - Collège de France - séance du 12 janvier 1980











Ce que je retiens... (des années précédentes)
...puis ce que j'écris.
Je retiens qu'il faut faire attention avec les mots, qui sont toujours la forme de la précarité de la vie, précarité douce ou précarité terrible. Il faut faire attention avec les mots car ils sont le sommeil de la mémoire, précipités solides dans le flux aérien du souvenir d'un amour.
J'ai donc rangé tous les mots. Je ne sais plus rien de ce qui se dit.
Il y a encore quelques images bleutées, une fin, presque.





...et ce que j'ai lu, vu ou entendu... et ce que ça fait...
Barthes évoque le malaise qui le prend face à « l'intelligence par hasard ». Dans la conversation, le même phénomène, qui entraîne un malaise plus grand encore, peut se produire. Soudain, je dis quelque chose de banal, d'à peine formulé et l'autre s'enthousiasme. Le plus souvent, il s'agit d'un malentendu. Parfois, c'est le début d'une histoire.










28 novembre






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je ne sais pas bien ce que j'ai écrit jusqu'à présent et je n'ai plus beaucoup de temps. Il y avait des images et des mots qui représentaient ta mémoire. Je ne sais pas quel est le pouvoir de mots écrits vite, des mots précaires, aussi précaires que des images. Il faut faire attention avec les mots et  les chansons.

... et je vais m'endormir ainsi... ... je ne sais plus rien de ce qui se dit. Je te donnais rendez-vous, sans lieu, sans heure et c'est la seule force de l'attraction amoureuse qui nous réunissait.