Diégèse  lundi 8 août 2011



ce travail est commencé depuis 4238 jours et son auteur est en vie depuis 18691 jours (18691 = nombre premier)
2011

ce qui représente 22,6740% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




Ceux qui ont eu de grandes passions se trouvent toute leur vie heureux, et malheureux, d'en être guéris.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Gustav
Mon amnésie partielle est comme un bagage dans lequel je n'aurais mis que des effets disparates, importants, mais pas de première nécessité. Le bagage disparu, volé, égaré, je suis incapable d'en faire l'inventaire et je n'avais contracté aucune assurance. Je ne peux que supposer ce qu'il contenait. De l'amour sans doute, et des instants de joie.




Montrer des gens qui se portent des coups violents, même s'ils sourient sur un fond musical de valse de Vienne, est transgressif, quand bien même il s'agirait de cascades. Dès lors, il peut être intéressant de traquer ce que le film ne transgresse pas. On remarque ainsi que les hommes sont agresseurs et agressés, que l'homme de couleur n'est mis à terre que par la femme... et que le film est coupé juste avant que celle-ci ne reçoive un coup de skate-board sur le crâne. En apparence, le film ne peut être accusé ni de machisme ni de racisme.La coupure, judicieuse, fait que le film paraît acceptable.

Cependant, le spectateur qui accepte le pacte provisoire de cette micro fiction qui voudrait que les personnages se battent pour la télécommande du téléviseur ne coupe pas nécessairement le processus fictionnel parce que le réalisateur coupe l'image et enlève le son. L'image mentale continue et ce qu'elle montre est une ignominie, en général, et en particulier si l'on considère le public cible de ces chaînes musicales.

C'est ainsi qu'un film en apparence anodin est un film machiste et raciste par sournoiserie.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je ne peux pas savoir s'il m'arrivait avant d'être joyeux.

Il est toujours possible de recommencer, de recommencer les expérimentations et même des innovations.














2010