Diégèse




vendredi 8 avril 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4116 jours (22 x 3 x 73 jours) et son auteur est en vie depuis 18569 jours (31 x 599 jours)
ce qui représente 22,1660% de la vie de l'auteur cinq cent quatre-vingt-huit semaines d'écriture
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour Il n'y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l'amour où il est, ni le feindre où il n'est pas.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Noëmie Je ne me souviens plus de notre retour précipité à Paris. Tu voulais partir en Inde. Ce serait donc ainsi. Je dormais sans toi désormais, occupé ailleurs. Moi, je ramassais les étoiles.
Le parti pris publicitaire





Qu'est-ce qui dans ce film pourrait susciter chez le spectateur un acte d'achat ?
S'agit-il d'ailleurs d'un spectateur ou d'une spectatrice ?
Certainement les deux.
Le spectateur mâle, frappé du ridicule de ce jeune homme et de ses micro saucisses, adhère à la correction qui lui est infligée par son chien, assumant ainsi un double cynisme. L'important est qu'il soit rassuré sur la qualité de sa propre saucisse. C'est d'ailleurs bien à cet endroit que le chien attaque le personnage.
La spectatrice est embarrassée par cette histoire de saucisses et de chien. Elle trouve le garçon en bien fâcheuse posture, qui ne lui laisserait d'autre choix que de prendre la place du chien pour continuer ce plan fessée. Elle renonce à la saucisse.
Mais quel est l'argument publicitaire ? Les micro-saucisses, micro pour micro-ondes, ne sont pas des micro-saucisses, micro pour petit. Le film joue donc en permanence avec la taille des saucisses, celles que l'on voit, qui ne seront d'ailleurs mangées par personne, et celle que l'on ne voit pas, que le chien a mangée...
Quelle est la morale de l'histoire ?
On ne propose pas de micro-saucisse à une fille. Ou alors, c'est la fessée...












8 avril







2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Combien de personnes sont-elles véritablement mues par le désir de comprendre et l'espoir d'être convaincues ? On sait combien de temps ?
... parce que tu crois qu'il y a des spectateurs...














2010









Je suscite le souvenir de ta peau.