Diégèse  lundi 12 décembre 2011


ce travail est commencé depuis 4364 jours et son auteur est en vie depuis 18817 jours (31 x 607 jours)
2011




hier
L'atelier du texte demain




François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Gustav
Sans souvenirs, je ne suis pas sans mémoire et je suis certain que si j'étais sans mémoire, j'aurais encore des souvenirs. Et puis il y a cet entre-deux de la mémoire et du souvenir, qui est la sensation fugitive d'avoir aimé.




Mais c'est une publicité pour quoi ?

Rien de particulier.

Il s'agit d'une marque qui "fait" tant de choses... de la radio, des disques, des boissons sucrées, du téléphone et même s'il s'agit ici d'une compagnie aérienne, la publicité ne peut se dégager entièrement de l'ensemble des activités du groupe.

Cependant, s'il s'agit de faire de la publicité pour tout cela à la fois le résultat ne peut être qu'un mixte des standards publicitaires.

Et c'est ainsi qu'un jeune homme, qui en a entre les jambes, la moto, vole vers une mort certaine, l'arc-en-ciel, sous le regard concupiscent d'Heidi petite souris.

Il ne manque que la vache qui fait du chocolat.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
... et la difficulté de la vie perdure quand bien même la mémoire s'est évanouie.

Est-ce que je pense que les personnages peuvent encore m'étonner ? La succession d'événements est parvenue à dessiner un sens que chacun peut percevoir. ... méthode qui, certes n'est pas nouvelle, car rien n'est plus ancien que la vérité... (Descartes)


Je suis sans toi et je suis vide.









2010









Je retiens des années précédentes que le but de toute promenade, et singulièrement de toute promenade d'écriture, c'est me souvenir.