Diégèse  jeudi 29 décembre 2011


ce travail est commencé depuis 4381 jours et son auteur est en vie depuis 18834 jours (2 x 3 x 43 x 73 jours)
2011




hier
L'atelier du texte demain




François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Gustav
Il est difficile de mesurer la douleur qu'il y aurait à ne plus aimer, à ne plus savoir aimer mais il est certain que cette douleur serait moins grande que celle de ne plus se souvenir avoir aimé.




Leur désarroi serait ridicule et de surcroit dangereux pour le bon déroulement du vol car il déclenche le signal indiquant qu'il faut attacher sa ceinture. C'est qu'ils sont enfantins et infantilisés dans leur manque infini l'un de l'autre, elle pleurant, lui, masculin, qui a les yeux qui brillent. Et quand elle se laisse enfin aller à exprimer sa peine, c'est un vagissement de petit enfant qui sort de sa bouche.

Car quoi qu'il en soit, le consommateur est infantilisé.

Ce que dit cette publicité, c'est que la compagnie met en place un service de réservation de siège à l'avance, qui permet aux familles de voyager assis les uns à côté des autres... bien que ce souhait soit éminemment ridicule au regard de l'uniforme rouge impeccable des hôtesses.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Les fondements mêmes du texte que je devais écrire sont sapés par ce manque, cet oubli, le souvenir de ce manque et le souvenir de cet oubli... On dirait une chanson.
On ne sait pas puisqu'on ne les entend pas.
... ces mots s'affirment comme un non texte, même pas comme un pré-texte... Et pourquoi refuser son assentiment à ce qui est manifestement faux ?

Je ne t'appellerai pas.









2010









Ce serait accepter que le réel même se modifie par la seule présence de soi comme autre à l'autre.