Diégèse  mardi 8 février 2011



ce travail est commencé depuis 4057 jours et son auteur est en vie depuis 18510 jours (2 x 3 x 5 x 617 jours)
2011




hier
L'atelier du texte demain




Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Daniel
Je n'ai jamais vraiment su si les personnages avaient voyagé ou racontaient seulement leur voyage et j'ai rapidement pris conscience que cette interrogation n'était pas la source de l'écriture qui, d'un vrai voyage fait un faux voyage et qui, d'un faux voyage fait un faux voyage, aussi.




Les publicités étrangères ne sont pas moins manipulatoires et cependant plus légères car il est plus difficile de capter les signifiants sous-jacents. Il est donc possible, parfois, de les trouver drôles, seulement drôles.
Cette marque de bière allégée a produit toute une gamme de films qui manient, parfois paradoxalement, les attributs masculins habituellement liés à la bière non allégée, contrairement à la bière allégée qui serait une boisson de "gonzesse".
Ainsi, les personnages masculins amateurs de cette "fausse bière" ont naturellement la voix synthétique popularisée par le rappeur T-Pain qui apparaît à la fin du film, mais qui lui, est justement loin d'être "une gonzesse".
Mais alors, pourquoi la femme achète-t-elle, avec la bière, un gros fenouil à la forme suggestive ? Sans doute parce qu'elle connaît le dicton qui dit que "si femme savait ce que fenouil peut faire à son mari,elle irait en chercher de Rome à Paris"...
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
J'aurais pu vouloir faire autre chose. Tu peux dire ce que tu veux.
Ils sont allés à Venise, ensemble et séparément. Ils n'en gardent cependant aucun souvenir.


Je pense à ces jours de voyage passés.
Tu me dis que tu me lis et je ne le savais pas.









2010